Association Les Ambassadrices du Temple de la Femme

…. Qu’est-ce que c’est ? ….

C’est une Association pour la mise en valeur du Temple de la Femme, en faisant jouer à chaque adhérent le rôle essentiel d’Ambassadeur auprès de ses connaissances et relations.

L’association des « Ambassadrices du Temple de la Femme » n’est pas du tout réservée aux adhérentes féminines. Au contraire, elle accueille volontiers la gent masculine (d’ailleurs, le président fondateur, ainsi que l’artiste auteur des sculptures du Temple de la Femme, sont tous deux des humains masculins avérés).

Le seul critère d’acceptation d’un homme comme membre de l’association est sa tolérance à enfreindre la règle de grammaire qui voulait que le masculin prime systématiquement sur le féminin.

  • Pour les membres associés, adhérer se traduit principalement par la diffusion de l’information de l’existence et de l’intérêt que présente ce lieu. Cela peut se faire par tous les moyens imaginables.
    (on pense évidemment aux réseaux sociaux que chacun peut utiliser, tant pour créer une information personnelle (par exemple suite à une visite à la lanterne, un atelier de sculpture, ou une simple visite de passage). Mais aussi en créant, en partageant et relayant effectivement les échos diffusés par la page Facebook du Temple de la Femme, ou par exemple en mettant un commentaire et des photos sur « TripAdvisor » ou auprès de tout autre relais d’information….   Bien entendu, la créativité animant ce lieu, tous les autres moyens sont à imaginer et à mettre en œuvre !)
  • Pour ceux qui se sentent davantage concernés, il est possible de participer plus directement en tant que membre actif.

Ce sont des adhérents qui souhaitent apporter une contribution opérationnelle dans l’association.
En effet, les artistes ont besoin de soutien dans de multiples domaines autour de leurs activités de création.

C’est principalement dans les domaines de la communication, de l’organisation des événements, et de la promotion autour des événements ou du travail des artistes que le besoin de soutien est essentiel, et que les membres actifs des Ambassadrices du Temple de la Femme peuvent apporter leur participation le plus efficacement.
Les membres actifs sont aussi ceux qui s’engagent à venir, ou à être représentés lors des assemblées générales de l’association afin que celle-ci fonctionne de manière pérenne et réglementaire.

Tous les membres peuvent aussi participer à l’essor du Temple de la Femme en étant membre bienfaiteur ou en devenant Mécène.
Le mécénat consiste en une aide financière offerte à l’association pour ses activités (cette aide ouvre doit à une réduction d’impôts ; l’association étant d’Intérêt Général, elle délivrera un justificatif à cette fin).

Adhésion simple (membre actif ou associé) :             10 €

Adhésion membre Bienfaiteur :                                     50€