le 19 mai 2018
Atelier Découverte de la Sculpture Argile
de 15h30 à 18h30 au Temple de la Femme
340 chemin du Maraîcher – Saint Julien
26530 Le Grand Serre
le 19 mai 2018
Visite à la Lanterne
de 21h30 à 22h30 au Temple de la Femme
340 chemin du Maraîcher – Saint Julien
26530 Le Grand Serre

Venez rencontrer d’une manière exceptionnelle les sculptures vivantes de Vincent Tournebize dans leur ambiance nocturne éclairées par des bougies et des lanternes.

Leurs mouvements au sein du « Temple de la Femme » prennent de la présence et de l’ampleur, jusqu’à vous inviter dans leur univers dansant.
Chaque participant sera équipé d’une lanterne à bougie, et sera invité, après une dizaine de minutes d’introduction à la visite sur l’organisation et les singularités de mon travail, à déambuler dans les différents espaces, ou a s’asseoir pour jouir de l’énergie du lieu et des autres visiteurs, pendant une trentaine de minutes. Je serai alors à disposition pour donner des indications sur telle ou telle sculpture qui interpelle tel ou tel participant.
Une visite de l’atelier sera ensuite accompagnée, à la lanterne, pour voir le four et les sculptures disposées à côté du four, pendant une dizaine de minutes.
Puis nous nous regrouperons de nouveau dans le Temple de la Femme pour finir la visite par une mini-conférence et une séance de questions-réponses sur mon métier et autres.