Bienvenue au Temple de la Femme

L’association « Les AMBASSADRICES du Temple de la Femme »

Début 2018, Lucas Gimenez et Vincent Tournebize créent l’association qui aidera à la Promotion, à la Gestion et là l’Animation de ce lieu d’exception.

La genèse du lieu

Je le veux attenant à mon atelier, et installé dans un lieu de belle énergie. L’ancien fenil de cette vieille ferme est choisi comme une évidence. Mes premières sculptures y trouvaient d’ailleurs déjà leur lieu privilégié de rangement dès le début de mon activité.

Les premiers travaux d’envergure débutent en 2014 : création d’une immense mezzanine et d’escaliers métalliques originaux, ainsi que de supportages et des rambardes réalisées par mon voisin et ami David (qui fait aussi des sculptures en métal forgé). Une première inauguration des deux premiers espaces d’exposition a eu lieu en fin 2016.

Puis des travaux d’extension et d’huisseries, favorisés par un soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la Communauté de Commune Porte de Drôme Ardèche, sont réalisés au cours de l’année 2017, en parallèle du travail sur ma plus grande sculpture à ce jour (débuté en novembre 2016), que je souhaitais faire découvrir en octobre 2017, en même temps que les nouveaux espaces d’exposition créés.

Comme toujours, ces deux projets ont pris du retard et ont été achevés tout juste à temps ….

Vincent Tournebize